avril 22, 2019

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *
Captcha *
Reload Captcha

Qui sommes-nous ?

La Fédération Marocaine du Cinéma d’Amateurs est un cadre national citoyen par la portée de ses objectifs et démocratique au vu du mode d’élection de ses membres dirigeants et le fonctionnement de ses instances.
Image

La FMCAM se compose de l’ensemble des adhérents qui s’organisent au sein d’un Conseil Fédéral, qui élit à son tour un Président et participe à la formation du bureau dirigeant pour un mandat de trois ans.

La FMCAM est née afin de répondre à un besoin essentiel et fort pressant d’encourager, organiser et développer l’espace national du cinéma d’amateurs.

Les objectifs de la FMCAM se résument à l’intention de doter le Maroc d’un cadre qui complète la configuration des structures agissant sur la scène nationale de la culture cinématographique, et qui joue pleinement son rôle dans la formation, la coordination des activités relatives au domaine, l’organisation et le développement de la production des amateurs, la création d’une médiathèque et sa mise à disposition des au service des adhérents.

La FMCAM ambitionne également de créer un espace commun où les questions relatives à la pratique du cinéma amateur au Maroc seront soulevées, débattues et relayées au gré d’une stratégie de coopération qui intègre des partenaires nationaux et étrangers. Un espace où les atouts des amateurs seront mutualisés et leurs efforts coordonnés afin de créer une synergie à même de booster le cinéma amateur national en particulier, et en faire un levier de développement du cinéma marocain en général.